Le cursus DANSE-ÉTUDES ESPOIR a pour principale mission d’enseigner la danse classique académique aux élèves filles et garçons à partir de l’âge de 8 ans à l’âge de 11 ans possédant les qualités physiques et la passion de la danse.
L'enseignement vise à préparer les jeunes artistes à la formation Danse-Études -Collège de l’EDAC. La classe ESPOIR est dispensé par des professeurs diplômés, dotés de solide expérience pédagogique, complétée par un parcours professionnel d’excellence.
La base de la formation est constituée de cours de danse classique mais aussi de cours de Pilates, barre au sol, préparations aux concours et à la scène. Les élèves ont la possibilité de prendre les cours particuliers samedi.
Ce cycle forme un tronc commun qui favorise l’acquisition des fondamentaux de la danse classique et il permet à l’élève d’appréhender le vocabulaire technique. Le travail de coordination est approfondi. Le cycle ESPOIR poursuit l’acquisition technique et l’apprentissage du langage chorégraphique en favorise l’expression artistique. En cycle ESPOIR on peut commencer l’apprentissage des pointes. L'initiation ne peut débuter que lorsque l’on fait preuve d’une maturité technique et physique satisfaisante.

EMPLOI DU TEMPS

TARIFS

 

 

 

danse classique danse-études primaires cours de danse école de danse à lyon conservatoire